courirendauphine Forum Index

courirendauphine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

on s'en fout
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> Un peux de sérieux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ignoble
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:47 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

libre à vous de le changer,bien évidemment.........

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bouk

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:54 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

Excellente initiative de la modération, je plussoie ! 
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Oct - 12:08 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

enfin le daubé a changé de format!!! aléluia

Cool

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Oct - 14:35 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

http://www.youtube.com/embed/5RAaW_1FzYg?autoplay=1&modestbranding=1&am…

truc de malade.............. Neutral

Back to top
goeland

PostPosted: Wed 2 Oct - 17:12 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

Presque autant de réflexes que le Goéland au col d'Ornon, c'est pour dire!

Les caméras dans les véhicules vont bientôt débarquer en France comme en Russie et aux States!

Back to top
bouk

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:55 (2013)    Post subject: Trail du Connex Reply with quote

Chers amies et amis

Vous savez mon implication  dans la lutte contre les maladies en général, et ma passion pour le sport et la course à pied en particulier.

Président de l’ACF depuis 2 ans j’ai pu avec une équipe généreuse et dynamique créer le Trail du Connex en  2012 et en 2013 dans les suites des 6 heures Philippe Bouvier .
Cette épreuve des 6 heures avait été instaurée par Jean Louis Dumont en 2001 sur St Georges avec toute la fougue et la générosité que  nous lui connaissons. Les temps  ayant changé, et la préférence des coureurs étant plutôt porté vers la course nature plutôt que les courses horaires, nous avions eu l’idée de tenter le pari d’un trail sur St Georges (« trail » signifie sentier en anglais, et est devenu le terme générique de ce type de course .)
Ce pari fut gagné car nous avons pu reverser une somme conséquente à notre marraine , l’association AVAL qui œuvre pour le don de moelle osseuse et la lutte contre la leucémie.

Malheureusement comme toute association ancienne, les longues heures de bénévolat ont fait leur travail de sape, et les petites mains ouvrières se sont lassées. Le bureau a du démissionner, avec un incapacité par deux fois à trouver une nouvelle équipe administrative complète. Pour des raisons de santé Jean Louis nous accompagne de tout son coeur, mais ne peux s’engager plus avant avec nous.

N’acceptant pas cet échec, et refusant de ne plus pouvoir aider par nos modestes moyens l’association AVAL, j’ai accepté de reconduire l’aventure d’une nouvelle année associative et sportive. Je vais donc garder la présidence de l’association ACF, mais il me faut un aide conséquente dans deux domaines : la trésorerie qui demande des qualifications quasi semi-professionnelles de comptabilité , et le secrétariat domaine tout aussi important .

Si vous aussi, vous avez un peu  de temps libre à consacrer à cette « entreprise bénévole », si vous vous en sentez les capacités, si vous aimez le sport course ou le sport en général, ou si vous avez envie de lutter avec nous et nos modestes moyens contre la leucémie, vous serez acceuillis avec nos sourires reconnaissants

Faites moi alors signe et nous pourrons redémarrer une assemblée générale pour l ‘année 2014.

Philippe DUMOULIN
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:05 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

je viendrais en coureur,voire en bénévole a cette course,et je comprends bien sa problématique;de plus nous sommes confrontés au même souci(le manque de monde)lorsque j'essaie de réunir des coureurs lors du cross de la leucémie a st paul de Varces,et je sais que l association"julien spoir 38" est aussi confronté,a ces imprévus de secrétariat et de trésorerie

De mon côté,puisque tu soulèves un débat,cette année,je vais essayer de mobiliser un max de monde pour Saint paul de Varces,puisque ce sera les 5 ans de l association;je vais effecteur une réunion avec le président de l association,et nous organiserons,en plus de la venue au cross,une tombola,ou d'autres activités.C'est pour cela que si le GLAB par son statut et le dévouement de son secrétaire,peut nous donner un petit coup de main. Wink

Voila ce que je fais à mon niveau.J'éspère que les deux cross,qui sont souvent dans le même créneau de date ne vont pas de nouveau se téléscoper.

Back to top
goeland

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:28 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

ici, le problème n'est pas le fait d'organiser un évènement sportif mais de faire fonctionner une association pour une cause toute l'année. Qu'il y ait 30 ou 300 coureurs un jour c'est kif kif. Le manque de monde, c'est DANS l'ASSO BORIS! C'est donné 5 heures de son temps par semaine par exemple en se déplaçant au siège comme toute association humanitaire ou pour lutter pour une cause.

Un évènement sportif c'est juste pour avoir une visibilité 1 jour par an! Les 364 autres, il faut s'en occuper! 

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:34 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

ok ok.........je dis plus rien............... Neutral

Back to top
goeland

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:52 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

et puis si tu veux parler uniquement du côté sportif, c'est un peu une guéguerre entre la mucoviscidose et la leucémie. Les virades de l'espoir cartonnent car ce sont des évènements organisés dans les villes à l'échelon national tandis que la leucémie, ils ne se regroupent pas car ils ne s'entendent pas!

Un autre problème : quand un môme est touché, chacun crée son asso. Après, il ne faut pas s'étonner des éventuelles difficultés! Qu'ils se mettent tous sous la même bannière pour avoir des moyens plus conséquents car dans l'esprit de la plupart, ça va tout dans leurs poches.

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 11:03 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

tout ok avec toi goéland,mais moi je fais ce que je peux tu sais..........

Back to top
bouk

PostPosted: Thu 3 Oct - 11:42 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

En tout cas j'apprécie la démarche de fifidumou, qui ne lâche rien, même si pourtant d'autres seraient déjà découragés !

Au-delà de la cause, c'est la course qui m'interpelle. Le Connex est vraiment un chouette coin, ils méritent plus de participants. Mais cette date du 13 mai est un peu compliquée à mon sens...
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 14:19 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

bouk wrote:
En tout cas j'apprécie la démarche de fifidumou, qui ne lâche rien, même si pourtant d'autres seraient déjà découragés !

Au-delà de la cause, c'est la course qui m'interpelle. Le Connex est vraiment un chouette coin, ils méritent plus de participants. Mais cette date du 13 mai est un peu compliquée à mon sens...

exactement ce que je viens de dire,tu te foules pas trop quand même...... Mad

sont vraiment cons a SRconseil,ma parole............

Back to top
bouk

PostPosted: Thu 3 Oct - 14:21 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

Ca c'est pas un scoop.
Et leur budget timbres a augmenté.
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 14:39 (2013)    Post subject: on s'en fout Reply with quote

bouk wrote:
Ca c'est pas un scoop.
Et leur budget timbres a augmenté.

oui hier soir les chataignes...........que tu es con.............mais c'est bon Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> Un peux de sérieux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation