courirendauphine Forum Index

courirendauphine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> courses que vous allez faire
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lekéké

PostPosted: Thu 12 Sep - 16:14 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

C'est pas (que) de la course.
Cette année ces dans un cadre idyllique, chichilianne sous le mont aiguille.
L'équipe des PPs y sera dans le niveau intermédiaire.
On y va chaque année on se fend bien la poire à chercher les balises.
Dommage ça tombe le même jour que la Comba une de mes course préférée Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Sep - 16:14 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Sep - 08:31 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Je sais que Gruik avait fait cette course,me semble t il,lors d'une édition à l arselle.Pour m a part je serais surement à la Comba,et sa vue d'anthologie sur Belledonne....Je sais que le goeland sans sa blessure,devait aller du côté de Meyrié,le 5 octobre, pour une nocturne avec le bouck.

Back to top
gruik

PostPosted: Wed 2 Oct - 21:53 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Oui vraiment marrant comme épreuve. Tu peux perdre un temps fou à chercher les balises. Il vaut mieux se servir de sa tête que courir comme un dératé : ce que personne ne fait au début, en tout cas si t'as jamais fait de CO.

Je l'avais fait à une époque où j'avais un bon niveau d'entrainement en VTT et était une chèvre en course à pied. L'épreuve s'était déroulé dans la neige en plus ...
Cà mélange le VTT et la course à pied et en fin d'épreuve on te colle une épreuve débile où tu peux encore prendre des pénalités : genre tir à la sarbacanne Smile
A Chichilianne le cadre est magnifique, l'épreuve a déjà eu lieu là bas en 2007. Pris de court cette année mais espère bien le refaire un jour et le recommande.

Back to top
goeland

PostPosted: Wed 2 Oct - 22:19 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Jamais fait de CO. Par contre, je galère assez en géocaching comme celle-ci!

http://frasalmon.free.fr/GC3KMGX.html

Back to top
bouk

PostPosted: Wed 2 Oct - 22:30 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Suis-je le seul à trouver le goéland complètement fou ?

Merci par avance pour la réponse
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
lekéké

PostPosted: Wed 2 Oct - 22:51 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

C'est toi qui a fait le trou ?

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Oct - 07:43 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

notre gruik est de retour sur le forum aprés ses péripéties aux canaries.....il prépare son retour pour novembre,attention ca va gruiker!!!!

Back to top
gruik

PostPosted: Thu 3 Oct - 08:22 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

J'ai couru toute la nuit pour trouver la cache dont parle le Goéland mais j'ai rien trouvé. Et vous ?

Je commence à me demander si Bouk n'a pas eu une vision sur ce coup.  Mr. Green

Back to top
goeland

PostPosted: Thu 3 Oct - 09:46 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Non, je ne suis pas le poseur de cette cache! J'espère que le poseur n'a pas amené son perfo sans fil ^^ Je vois de plus en plus de caches de psychopathe, encore une dérive dans ce monde de plus en plus barge!

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Oct - 09:11 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

alors kéké tu l'as  fait ce raid??

Back to top
lekéké

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:13 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Un petit retour sur cette course vraiment très très sympa.
Dommage la météo était maussade sur ce coin paradisiaque (chichiliane) et on ne voyait pas le mont aiguille à cause de nuages bas.

Organisation vraiment parfaite sur cette course par le club d'orientation orient'alp.
C'est vraiment un sacré boulot, car il y a 3 niveaux, des changements de sports avec 2 parcs VTT (avec distribution d'un nouvelle carte à chaque fois), un stand de tir.
Sans parler de la pose des balises aux 4 coins de la forêt.
Il faut une armée de bénévoles.

De plus le repas d'arrivée était super bon avec un gâteau (maison) pour le dessert, une tuerie.

Toujours aussi sympa de faire un truc en équipe avec les spécialités et les défauts de chacun.
Avec mon binôme on se connait par cœur au niveau de l'organisation, un vieux couple Embarassed .
Pour moi le défaut c'est clairement le VTT, je suis une grosse quiche, mais hier avec le sol mouillé ce fut une cata totale dans les descentes, on a perdu une tonne à cause du boulet que je suis.
Rien à faire j'arrive pas à lâcher les freins suffisamment mais ça glissait MERDE !!!

Le truc pas évident à l'orient'alpin c'est bizarrement l'orientation :-)
Ca se passe sur des cartes de CO et c'est pas toujours évident pour les non-initiés.
On connait pas tous les symboles alors c'est parfois folklo, hier un espèce de pointillé sur la carte, on savait pas trop sur quoi on allait tomber.
Ben maintenant on sait c'est le symbole du fossé.

Hier on a assuré comme des dieux en orientation, aucune erreur, à chaque fois sur la balise comme prévu, un peu de chance et l'expérience qui paie.
Chaque balise est un problème à résoudre, quel est le meilleur moyen de s'en approcher, comme la trouver facilement par un point d'appuis (champ, clôture, rocher ...)
C'est assez fatigant aussi au niveau concentration et avec la fatigue physique, les dernières balises sont parfois celles qui peuvent transformer la course en cata.

On a bataillé toute la course avec NicNic et son frère (membre du DSA-ski de rando, et connu un peu  sur kikourou)
Malheureusement, ils nous gagnent de 7mn, je pense que les descentes en VTT nous coûtent pas loin du compte.

Au final 5h15 de course, un peu cuit, mon partner tenait une forme d'enfer, l'entrainement à base de beaucoup vélo ça met vraiment une grosse caisse car même en CAP sur la fin j'étais à la traine.

Aucune idée du classement final, surement un peu mieux que la moité, ce qui doit être une première en raid multi.

Back to top
ignoble
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Oct - 12:59 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

moi aussi je suis une quiche en descente vtt!!!

je suis pas trés client de ce genre de truc,mais j'aime bien qu'on me raconte!!!

En tous cas,ça avait l'air bien sympa,dans un des plus beaux coins du dauphiné

chapeau kéké!!!

et vive les bénévoles!!!

Back to top
gruik

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:53 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Merci pour ce retour. Ça fait envie, même si les descentes en VTT en terrain glissant ça devait être un peu chaud. Ça rajoute de la tension qui use à la longue.
C'est normal d'être mort après 5h15 d'effort surtout avec l'alternance course / VTT qui est vraiment casse patte, plus que chacun des sports pratiqués séparément .
Ne faire aucune erreur d'orientation ça me semble être une perf en soi.
Je me rappelle que j'avais le souci inverse avec mon équipier (j'etais meilleur en VTT et moins bon en CAP) et je pense que le manque d'homogénéité nous avait coûté cher.

Back to top
lekéké

PostPosted: Mon 7 Oct - 20:26 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

Yeah, bon classement des PPs, 32ème sur 75 équipes à (seulement) 1h15 des premiers Razz Razz

gruik wrote:

Merci pour ce retour. Ça fait envie, même si les descentes en VTT en terrain glissant ça devait être un peu chaud. Ça rajoute de la tension qui use à la longue.
C'est normal d'être mort après 5h15 d'effort surtout avec l'alternance course / VTT qui est vraiment casse patte, plus que chacun des sports pratiqués séparément .
Ne faire aucune erreur d'orientation ça me semble être une perf en soi.
Je me rappelle que j'avais le souci inverse avec mon équipier (j'etais meilleur en VTT et moins bon en CAP) et je pense que le manque d'homogénéité nous avait coûté cher.
En fait d'avoir un niveau légèrement différent n'est pas trop pénalisant car du coup le meilleur prend les choses en main au niveau orientation et du coup nous on a une sorte de leader par sport au niveau stratégie et chacun à son tour prend les décision suivant le sport en attendant l'autre.
Moi en général j'arrive pas à suivre la carte en VTT trop concentré que je suis à survivre.

Par contre j'ai eu l'occasion de faire des raids avec des tueurs, en particulier l'ami simon (celui qui gagne le cross des chioures petite distance) et là j'étais clairement dans la position du boulet.
Faut dire qu'il a été en équipe de France de CO et un niveau CAP et vélo stratosphérique (il a aussi gagné le raid orient alpin à l'arselle que tu avais fait)
Là j'ai compris ce qu'était un pro en orientation, il regarde des trucs sur la carte que je pensais juste décoratif (style les légères variations de couleurs) et tombait toujours directement sur la balise, même pas drôle.
Mais pour moi j'étais tellement à la traine sans jamais aucun répits que c’était impossible de suivre la carte, ce sport perdait un peu de son charme.

Back to top
bouk

PostPosted: Mon 7 Oct - 21:35 (2013)    Post subject: Raid Orient alpin - 6 Octobre 2013 Reply with quote

La CO si tu ne galères pas à trouver la balise, est-ce de la CO ?  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Vivement le récit des PPs !!!
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> courses que vous allez faire All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation