courirendauphine Forum Index

courirendauphine

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Vision Bleak

Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> Un peux de sérieux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bouk

PostPosted: Tue 19 Nov - 21:34 (2013)    Post subject: The Vision Bleak Reply with quote

The Vision Bleak

The Vision Bleak, c'est l'horror métal à la sauce teutonne !!!
Ce groupe est composé de deux membres : Konstanz, qui s'occupe du chant et de la batterie (!!) et Schwadorf qui s'occupe de toutes les cordes (piano guitare et basse).
Singulier n'est-ce pas, ami forumeur !
On peut toutefois s'accorder un petit instant sur Schwadorf puisqu'il est également membre fondateur d'un groupe my-thi-que, le défunt Empyrium.
Bref.

The Vision Bleak m'avait marqué à la lecture d'un Metallian en 2004 par leur imagerie assez poussée.
Photos malsaines, couleurs sépia...
C'est toujours agréable un groupe qui ne s'arrête pas que sur la musique, mais développe tout un univers conceptuel autour de leur projet. Une incitation au voyage...
Et c'est en 2005, lors de la sortie de leur second album, que je découvre leur son avec la chanson d'anthologie "Carpathia" : un chant phrasé tout en menace, qui semble nous raconter un conte, accompagné derrière d'une mélodie et d'une rythmique implacable !
Il n'en fallut pas plus pour que je fasse possession de l'album entier, une charmante découverte !
S'en est suivi le premier album et même le premier EP qui contient une reprise (d)étonnante de "Night in White Satin" des Moody Blues !!! Oui oui !!!
Après la thématique de l'horreur et des Carpates, le troisième album est consacré aux loup-garous, "The Wolves go Hunt their Prey". Toujours synonyme de qualité.
Leur quatrième méfait est un poil décevant, "Set Sail to Mystery" est certes accrocheur et mélodique, mais l'on commence à tourner en rond...
Et on en arrive à novembre 2013 et leur nouvelle offrande consacrée au mythe des sorcières, "Witching Hour", un skeud qui tourne actuellement en boucle chez le BouK !!!
Comme un soldat
Comme une star de cinéma

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Nov - 21:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    courirendauphine Forum Index -> courirendauphine -> Un peux de sérieux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation